快捷搜索:  as

Les importations chinoises de porc en hausse au cours des tro

        
2019-10-15 07:27 | French.xinhuanet.com

BEIJING, 14 octobre (Xinhua) -- La Chine a importé davantage de porc et de boeuf au cours des trois premiers trimestres de l'année, selon les données publiées lundi par l'Administration générale des douanes (AGD).

Le pays a importé 1,33 million de tonnes de porc durant cette période, en hausse de 43,6% en glissement annuel, tandis que les importations de boeuf ont augmenté de 53,4% pour atteindre 1,13 million de tonnes, a indiqué l'AGD.

La Chine a interdit l'importation d'aliments provenant des pays et régions contaminés par des maladies infectieuses, refusé l'entrée des produits non qualifiés et lutté contre la contrebande du porc, ainsi que d'autres activités illégales liées aux produits issus de la viande.

Le pays a amélioré l'efficacité de l'enregistrement des producteurs étrangers de viande. Le porc et la viande réfrigérée importés ont été priorisés en matière de contrôle et de dédouanement par les douanes chinoises, a indiqué Li Kuiwen, porte-parole de l'AGD.

Selon les données douanières, le volume total du commerce extérieur de la Chine a augmenté de 2,8% sur un an pour atteindre 22.910 milliards de yuans (environ 3.200 milliards de dollars) au cours des neuf premiers mois.

您可能还会对下面的文章感兴趣: